Mort de David Poisson : le skieur aurait percuté un arbre à l'entraînement au Canada

© ALEXANDER KLEIN / AFP
© ALEXANDER KLEIN / AFP

Selon l'agence de presse américaine AP, David Poisson serait mort sur le coup après avoir percuté un arbre ce lundi 13 novembre 2017. Le skieur participait à un entraînement au Canada avec les membres de l'équipe de France de vitesse.

Par Yann Gonon

Les premières informations commencent à filtrer après l'accident qui a coûté la vie à David Poisson ce lundi 13 novembre 2017. Le skieur originaire d'Annecy s'est tué alors qu'il participait à un entraînement au Canada. Il serait mort sur le coup.

Selon l'agence de presse américaine AP, David Poisson aurait percuté un arbre après avoir traversé les filets de sécurité. Contactée par la rédaction de France 3 Alpes, la Fédération Française de Ski précisait ce matin que David Poisson aurait d'abord perdu un ski avant de chuter, puis de traverser les filets.

Michel Vion, président de la Fédération française de ski revient sur les circonstances de l'accident.

Réaction Michel Vion

L'accident s'est produit dans la station de Nakiska ce lundi. David Poisson s'entraînait avec l'équipe de France de vitesse en vue de la première descente de la Coupe du Monde le 25 novembre prochain à Lake Louise. Selon les secours médicaux appelés sur les lieux et cités par l'agence AP, David Poisson était décédé à leur arrivée. "Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons pris en charge cette personne et constaté son décès", a expliqué le porte-parole des secours médicaux, Adam Loria, aux médias canadiens. 

Les pistes à Nakiska, station olympique des épreuves de ski alpin aux Jeux d'hiver de Calgary-1988, sont tracées dans la forêt. De nombreuses équipes nationales viennent s'y préparer depuis une vingtaine d'années avant les épreuves de vitesse de Lake Louise, station proche, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. 

Fabien Saguez, Directeur Technique National et David Chastan, directeur des équipes masculines, doivent prendre l'avion ce mardi 14 novembre 2017 pour rejoindre le Canada.


A lire aussi

Sur le même sujet

"Composition pour l'image" : une formation unique au CNSMD de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne