Schladming 2013, le jour où David Poisson est entré dans l'histoire du ski français

Le 9 février 2013, David Poisson décrochait le bronze
Le 9 février 2013, David Poisson décrochait le bronze

C'était le 9 février 2013 en Autriche. David Poisson décrochait une 3ème place aux championnats du monde de Schladming. Le skieur, qui s'est tué à l'entrainement au Canada ce lundi 13 novembre 2017, entrait dans l'histoire du ski français. 

Par Yann Gonon

Les hommages se multiplient après le décès de David Poisson ce lundi 13 novembre 2017 au Canada. Le skieur originaire d'Annecy s'est tué alors qu'il participait à un entraînement.


Ses amis de l'équipe de France de ski se souviennent de sa gentillesse et de sa bonne humeur. Côté sportif, sa médaille de bronze aux Championnats du monde de Schladming en Autriche restera comme sa meilleure performance.

C'était en février 2013 dans l'épreuve reine de la descente, David Poisson était le premier Français à monter sur le podium de cette discipline depuis Luc Alphand et sa médaille de bronze lors des mondiaux de 1996. Il entrait alors dans l'histoire du ski français.

L'une de nos équipes était présente ce jour-là. Son reportage est à revoir ci-dessous.
David Poisson médaille de bronze

La médaille de bronze de David Poisson avait été largement fêtée en Savoie, à Peisey-Nancroix où sa famille tient un restaurant.

Réactions après médaille de bronze

David Poisson s'était illustré également en Coupe du Monde. Il avait décroché une 3ème place à Santa Caterina fin 2015 et deux 4èmes places, à Bormio en décembre 2009 et à Kitzbühel en janvier 2013.


A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne