Des centaines de personnes patientent pour se faire vacciner à Annecy ce samedi 6 mars

En milieu de journée ce samedi 6 mars, il y avait une à deux heures d'attente sur le site de vaccination temporaire sur le Pâquier à Annecy. L'objectif de l'opération est de vacciner 1000 personnes contre le Covid-19 en deux jours. 

Un site de vaccination temporaire a été installé les 6 et 7 mars à Annecy.
Un site de vaccination temporaire a été installé les 6 et 7 mars à Annecy. © France Télévisions

Pour accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Haute-Savoie, une opération de grande envergure a été lancée ce week-end du 6 et 7 mars à Annecy, sur le Pâquier. L'objectif est de vacciner 1000 personnes en deux jours. Douze lignes de vaccination ont été déployées sur le site. 

Ce samedi 6 mars en milieu de journée, il y avait une à deux heures d'attente pour se faire vacciner sur place et le personnel soignant avançait sur un rythme de 120 personnes vaccinées à l’heure. Sans rendez-vous ni prescription médicale, cette opération de vaccination grand public est pris en charge à 100% par l'Assurance maladie. Elle s’adresse aux personnes de 50 à 74 ans avec une comorbidité (évaluée par le médecin sur place) et à toutes les personnes de plus de 75 ans.

File d'attente pour se faire vacciner contre le Covid-19, le 6 mars à Annecy.
File d'attente pour se faire vacciner contre le Covid-19, le 6 mars à Annecy. © France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé vaccins - covid-19