Deux frères morts en montagne après avoir chuté d'une arrête dans le massif des Bornes

Les secours de haute montagne sont intervenus ce mardi 21 août après un signalement de chute dans le massif des Bornes. A leur arrivée, les deux alpinistes de 33 et 37 ans avaient déjà perdu la vie. Une enquête pour déterminer les causes de leur chute est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de midi, ce mardi 21 août, un alpiniste donne l'alerte après avoir vu un homme chuter en montagne, dans le massif des Bornes, en Haute-Savoie. Le PGHM, un médecin du Samu et un pompier sont déployés à bord d'un hélicoptère. A leur arrivée sur place, il est déjà trop tard.

Une intervention complexe

En effet, ce sont deux alpinistes qui ont perdu la vie. La cordée progressait sur l'arrête du Rosairy, qui mène au sommet de la Tournette, quand elle a chuté d'une hauteur d'environ 200 mètres.

L'intervention des secouristes a duré trois heures, à cause des conditions climatiques et la géographie complexe des lieux.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne a ouvert une enquête pour déterminer les causes de la chute. Les victimes sont deux frères âgés de 37 ans et 33 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information