L'émission "En vadrouille" vous emmène aux Grandes médiévales d’Andilly. L’occasion de revisiter ces pages d’histoire et de comprendre les raisons de l’engouement actuel pour le Moyen Âge.
Retour 700 ans en arrière pour l'émission "En vadrouille". À l'occasion des Grandes médiévales d'Andilly 2023, Loïc Ballet et Olivia Boisson nous replongent au temps du Moyen Âge dans un camp médiéval reconstitué en Haute-Savoie.
Un voyage dans le passé grâce à 500 artistes et 1 000 figurants en grande tenue ou en armure. Joutes équestres, combats d’épée, vols de rapaces et ateliers de forgerie… Cette fête médiévale sera l'occasion de découvrir ce qu’était la vie à l'époque de l'an mil.
Une des plus grandes médiévales européennes
Les grandes médiévales d’Andilly attirent chaque année environ 60 000 visiteurs sur cinq jours. Devenu un évènement incontournable en Haute-Savoie, l'événement est désormais une des plus grandes fêtes médiévales d'Europe.
Au fil des rencontres et des animations, on replonge dans cette période, troublée mais fascinante (qui va du Vᵉ au XVᵉ siècle) à travers cinq thématiques :
- Les raisons du succès de cette fête ;
- La vie de l'époque ;
- Les animaux au Moyen Âge ;
- Violence et guerre : le combat épique ;
- L'artisanat et les métiers d'art.
>> L'émission "En vadrouille" sera diffusée sur france.tv en direct et pendant 52 minutes, depuis Andilly, ce samedi 3 juin (15h10), et sur l'antenne de France Auvergne-Rhône-Alpes le 17 juin.