Emploi : la ville d'Annecy recherche des agents recenseurs, pourquoi pas vous ?

Publié le
Écrit par AH

À l’occasion du prochain recensement de la population qui se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022, la ville d'Annecy recherche 31 agents recenseurs. Les postes à pourvoir sont en consultation jusqu'au 16 décembre.

Vous avez le sens du contact et vous êtes à la recherche d'un job ? La ville d'Annecy vous propose de devenir agent recenseur. 31 postes sont à pourvoir. Vous pouvez postuler jusqu'au 16 décembre.

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, profession, caractéristiques des ménages, modes de transport…

Les agents recenseurs sont chargés de collecter l’ensemble des informations et documents auprès des habitants d’Annecy. Ces informations seront ensuite traitées par l’INSEE.

Pour devenir agent recenseur il est recommandé d'avoir le sens du contact et de la discrétion. Vous serez amené à pénétrer chez les personnes interrogées pour recueillir leurs réponses.

Les personnes intéressées peuvent postuler jusqu’au 16 décembre directement en ligne sur le site de la ville d'Annecy, rubrique "Offres d’emploi" ou adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) par courrier à la Direction des Ressources humaines, 10 rue Claudius Chappaz, Cran-Gevrier – 74960 Annecy.