• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'érotisme animé à l'honneur au Festival International du Film d'Animation d'Annecy en Haute-Savoie

"La Joie de vivre" d'Anthony GROSS et Hector HOPPIN (1934)
"La Joie de vivre" d'Anthony GROSS et Hector HOPPIN (1934)

Parmi les films présentés au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, en Haute-Savoie, un programme spécial est consacré à l'érotisme animé. Trente courts-métrages sont à l'affiche de cette sélection savoureuse. 

Par Marion Feutry

Parmi les 230 films sélectionnés au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, certains vont en surprendre plus d'un. Cette année, un programme spécial est dédié à l'animation érotique. Une énième preuve, s'il en fallait une, que l'animation n'est pas que pour les enfants.

Le conservateur de la Cinémathèque québécoise, Marco De Blois, a ainsi sélectionné trente courts-métrages venus du Japon, d'Australie, ou encore du Brésil. Une programmation éclectique pour un vaste tour du monde de l'érotisme animé.

Programme animation érotique au Festival d'Animation d'Annecy.
Intervenant : Marco De Blois, programmateur animation érotique. Reportage : Ingrid Pernet-Duparc - Serge Worreth - Philippe Caillat.


Cette sélection spéciale "animation érotique" s'articule autour de trois thèmes : "GL(amour)", "Rêves humides" et "La joie de vivre". Un programme à retrouver sur le site du Festival

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus