• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fête du lac d'Annecy : les routes coupées, les conseils de circulation pour ce samedi 3 août

La Fête du Lac d'Annecy en 2016 / © Grégory YETCHMENIZA - Maxppp
La Fête du Lac d'Annecy en 2016 / © Grégory YETCHMENIZA - Maxppp

Des restrictions de circulation sont mises en place ce samedi 3 août 2019 pour permettre à la Fête du Lac d'Annecy de se dérouler dans les meilleures conditions. Routes barrées, secteurs déconseillés, on vous dit tout dans cet article.

Par YG avec communiqué

De nombreux axes seront coupés ce samedi 3 août 2019 dans et autour d'Annecy à l'occasion de la Fête du Lac. Les restrictions seront mises en place dès 17h30 et elles le resteront jusque tard dans la nuit, après la fête.

Voici le rappel de ces restrictions et les conseils donnés par la préfecture de Haute-Savoie.

Les véhicules en transit en provenance d’Albertville sont invités à passer par Talloires et le col de Bluffy pour rejoindre l’autoroute. Il est conseillé aux automobilistes empruntant l’autoroute pour accéder à Annecy d’écouter les conseils de sortie diffusés sur Autoroute INFO 107.7.


Dans un tweet, la préfecture de Haute-Savoie invite les automobilistes à ne pas suivre leur GPS car certains axes de circulation seront modifiés.
 

Les restrictions à Annecy
  • Il est fortement déconseillé de circuler sur le secteur ouest de la commune (rond-point de l’avenue Boschetti et avenue du Rhône) dès le début d’après-midi.
  • Accès au centre-ville coupé à partir de 17h30, dans un large périmètre compris (non exhaustif) entre le rond pont des Marquisats, la rue Jean Jaures depuis le boulevard du Lycée, le boulevard de Menthon, l’avenue des Barattes et l’intersection avenue de France/avenue d’Albigny.
  • A partir de 21h, l’accès à l’avenue du Rhône sera interdit depuis le boulevard ouest par le pont courbe jusqu’au carrefour giratoire du Thiou/avenue de Chevennes.


Les restrictions à Sevrier
  • De 21h30 à 1h, l’accès à la commune d’Annecy depuis Sevrier (rond-point de Sevrier/col de Leschaux) sur la RD 1508 sera interdit à tout véhicule.

Des interdictions spécifiques plus restrictives sont également applicables aux poids lourds à compter de 17h30.

Si vous le pouvez, déplacez-vous à vélo ce soir là. Un parking à vélos gratuit et surveillé sera installé sur la place François-de-Menthon de 18h à minuit. Pensez à vous munir d'un cadenas, prévient la municipalité !

Deux consignes à casques gratuites tenues par la FFMC74 seront à disposition des usagers de 2 roues motorisés, place de l’ancienne Grenette et place du Souvenir, pour déposer leur équipement (casques, blousons) dès le début d’après-midi.

Le bus peut également être la solution, toujours si vous ne venez pas de trop loin ! Dans la journée du samedi 3 août, toutes les lignes de bus fonctionneront normalement (selon les horaires samedi et vacances).
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : 70 postes supprimés à Dietal, les salariés toujours mobilisés

Les + Lus