Fête du lac d'Annecy : vitesse limitée, zones d'exclusion, alcool, la navigation est réglementée ce samedi sur le lac

A l'occasion de la Fête du lac d'Annecy, de nombreuses restrictions de circulation sont en place sur les routes mais aussi sur le lac d'où doit être tiré le feu d'artifice ce samedi soir. Alcool interdit, vitesse limitée, une réglementation spéciale a été mise en place.
La Fête du lac d'Annecy en 2015 - Photo d'illustration
La Fête du lac d'Annecy en 2015 - Photo d'illustration © Gregory YETCHMENIZA - Maxppp
Plus de 100 000 spectateurs sont attendus ce samedi 3 août 2019 à Annecy pour la Fête du lac. Le "plus grand spectacle pyrothechnique d'Europe", comme le présentent les organisateurs, nécessite la mise en place de nombreuses restrictions de circulation dans la ville mais aussi sur le lac. 
 
Parce que c'est du lac que les feux d'artifices doivent être tirés et parce que nombreux sont les spectacteurs à admirer chaque année le spectacle depuis un bateau, la navigation sur le plan d'eau a été spécialement réglementée ce samedi 3 août.

Voici les principales restrictions mises en place par la préfecture : 

       
Toute la réglementation concernant la navigation sur le lac d'Annecy est à retrouver sur le site de la préfecture : www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-ettechnologiques/Lacs-et-cours-d-eau.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs loisirs circulation transports