• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : Un homme gravement blessé dans un accident de trottinette électrique

© Bruno Levesque/MaxPPP
© Bruno Levesque/MaxPPP

Au coeur de la nuit à Annecy, un accident de trottinette electrique s'est produit avenue de Brogny . La victime gravement blessée à la tête était inconsciente au moment de l'arrivée des secours. Elle a été transportée à l'hôpital.

Par Valérie Chasteland

Vers 3h30 du matin, ce jeudi 19 septembre, un homme de 35 ans a été victime d'un accident de trottinette électrique. Il était seul en cause et n'a pas été percuté par un autre véhicule. C'est un pompier volontaire qui était dans le secteur qui a donné l'alerte.

Au moment de l'arrivée des secours, la victime était inconsciente. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a été médicalisé et transporté à l'hôpital.

Avec le succès de ce nouveau mode de transport, les accidents en trottinette électrique sont en augmentation un peu partout en France. En juin dernier, un jeune homme de 25 ans a trouvé la mort à Paris. Début septembre, à Reims, c'est une jeune femme de 25 ans qui circulait sans casque qui est décédée des suites de ses blessures dans une collision avec une voiture.

Le gouvernement a promis à l'automne un décret qui modifierait le code de la route pour prendre en compte l'arrivée massive sur nos trottoirs et routes de ces engins dont certains peuvent atteindre des vitesses de 25 kilomètres à l'heure et même 80 kilomètres à l'heure quand ils sont débridés.
 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : plus de 90 pompiers mobilisés sur un feu de végétation

Les + Lus