Haute-Savoie : 50 gendarmes mobilisés pour une vaste opération "anti-délinquance" près des plages du lac d'Annecy

Sécuriser les zones d'affluence touristiques et lutter contre le trafic de drogue. Dimanche 22 août, les gendarmes d'Annecy et de Bonneville ont mené une vaste opération "anti-délinquance". 50 militaires ont été mobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisation générale pour les gendarmes de Haute-Savoie, ce dimanche 22 août. Une cinquantaine de militaires d'Annecy et de Bonneville ont contrôlé plus de 200 personnes dans le cadre d'une opération "anti-délinquance".

L'opération a été menée par les gendarmes de la compagnie d'Annecy. Ils étaient appuyés par l'équipe cynophile du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Bonneville, spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants, et renforcés par plusieurs patrouilles du détachement surveillance intervention de la mendarmerie mobile Annecy, ainsi que par les motards de l'ESDR (Escadron départemental de sécurité routière) d'Annecy.

Durant trois heures, ce dimanche, près de 50 militaires ont été mobilisés. Ils ont contrôlé en tout 178 véhicules et 217 personnes, sur l'ensemble du bassin annécien et plus particulièrement près des plages du lac d'Annecy ainsi que sur les axes routiers tout proches. L'objectif de l'opération était axé sur "la sécurisation des zones d’affluences touristiques" et sur "la lutte contre le trafic de stupéfiants et les conduites addictives", rapporte la gendarmerie dans un communiqué adressé à la rédaction de France 3.

Bilan de ce vaste contrôle : plusieurs infractions au code de la route, notamment deux conduites sous l'emprise de produits stupéfiants, une conduite sans permis de conduire, une conduite malgré une suspension du permis, une conduite malgré un permis non prorogé et trois défauts de contrôle techniques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information