En Haute-Savoie, un automobiliste conduit 12 kilomètres à contresens

Mardi 14 février 2017, une vidéo postée sur les réseaux sociaux fait le buzz. On y voit une voiture roulant à contresens sur l'autoroute, non loin d'Annecy, en Haute-Savoie. Heureusement, cela se termine sans drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La scène est à peine croyable. Sur les images d'une vidéo postée mardi 14 févier 2017 sur les réseaux sociaux, on distingue clairement une voiture blanche qui roule à contresens sur l'A41, en pleine heure de pointe, entre Saint-Martin-de-Bellevue et Annecy centre (Haute-Savoie). Par chance, le véhicule n'a croisé personne et n'a pas provoqué d'accidents. 

Depuis qu'elle a été postée, la vidéo a été vue plus de 60.000 fois sur internet.


Cette clio a roulé presque 12 kilomètres avant d'être interpellée et stoppée par un fourgon d'AREA (Société des Autoroutes Rhône-Alpes) qui passait pas là, totalement par hasard. 

70 accidents similaires chaque année

L'intervention rapide de l'exploitant autoroutier a permis d'éviter le drame. Habitués à ce genre de comportements, des agents ont rattrapé la voiture pour lui demander de se ranger sur le côté.

Des situations de crise comme celle-ci, il y en a près de 70 chaque année sur le réseau couvert par AREA. Le profil des conducteurs : des personnes sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. mais aussi des hommes et des femmes âgées, en perte de repères. L'homme qui conduisait la voiture avait 85 ans.


Rémi Canciani, chauffeur routier Pierre Bellot, chef de centre AREA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information