En Haute-Savoie et Savoie, des élus Les Républicains ont décidé de soutenir Alain Juppé

Alors que les partisans de François Fillon se mobilisent dimanche 5 mars 2017, la liste des élus de droite l'appelant à retirer sa candidature s'allonge. C'est le cas de Christian Monteil en Haute-Savoie mais aussi de Martine Berthet à Albertville en Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 1er mars 2017, François Fillon apprenait sa mise en examen. Dans un discours, il annonçait alors qu'il ne renonçait pas à l'élection présidentielle. Depuis, les soutiens au candidat s'amenuisent de jour en jour en faveur d'Alain Juppé. 

C'est le cas de Martine Berthet, maire d'Albertville, en Savoie, depuis 2014. Cette dernière avait déjà soutenu Alain Juppé lors des primaires de la droite et du centre. Aujourd'hui, elle soutient sa candidature aux élections présidentielles.

"Il s'agit de sauver ces élections présidentielles. Alain Juppé est l'homme de la situation à présent. On ne peut pas avoir à la tête de notre pays quelqu'un d'opportuniste, replié sur lui-même", explique l'ancienne pharmacienne d'Ugine. 

Le président du département de Haute-Savoie, Christian Monteil partage l'avis de la maire. Lui aussi avait soutenu Alain Juppé dès les primaires jugeant qu'il était un candidat plus "rassembleur", dans la lignée de Jacques Chirac. 

Intervenants : Martine Berthet, maire d'Albertville, Christian Monteil, président conseil départemental de Haute-Savoie Equipe : Jean-Christophe Pain, Frédéric Pasquette et Lisa Bouchaud.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information