Haute-Savoie: le festival des Cabanes enchante les Sources du lac d'Annecy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eddie Rabeyrin
Le refuge, au bord du lac de Marlens, est l'oeuvre de deux architectes russes.
Le refuge, au bord du lac de Marlens, est l'oeuvre de deux architectes russes. © France 3 Alpes

Pour l'édition 2018 du festival des Cabanes, douze cabanes, construites par des architectes internationaux, ont été disséminées dans les paysages des Sources du lac d'Annecy. Elles y resteront jusqu'à la fin novembre: une façon d'inciter les promeneurs à venir découvrir ce territoire.

Elles s'insèrent dans les paysages des Sources du lac d'Annecy. 12 structures de bois, d'apparences fantasques et rustiques, ont été mises en place sur ce site naturel remarquable, dans le cadre de la troisième édition du festival des Cabanes.

Jusqu'à fin novembre, l'événement pourra servir de prétexte aux randonneurs qui voudraient venir découvrir cette région. 
 

Les 12 cabanes exposées, véritables oeuvres d'art, ont été sélectionnées lors d'un concours auquel ont participé 95 architectes internationaux. Les maquettes réalisées par l'ensemble des candidats sont visibles au Fort de Tamié.

Les lauréats, qui ont eu le privilège de pouvoir construire leur cabane, devront cependant les détruire à la fin de l'événement. Et pour cause, le site de ces créations éphémères se doit d'être vierge pour l'édition de l'année prochaine.




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.