Une équipe de tournage filmait, de façon illégale, une publicité mettant en scène un véhicule de sport sur la route du col de la Forclaz en Haute-Savoie. La Lamborghini a finalement été mise en fourrière et le conducteur a fait l'objet d'un rappel à la loi.
Les faits se sont déroulés le 11 novembre, en début d’après-midi. Des habitants de Montmin et le Villard, en Haute-Savoie, alertent les gendarmes d’allers-retours incessants d’un véhicule de sport sur la route du col de la Forclaz, au-dessus du lac d’Annecy, alors que d’autres personnes bloquent la route en amont.
Tournage d’une publicité
Arrivés sur place, les gendarmes constatent qu’une équipe de tournage occupe la voie pour filmer une publicité avec une Lamborghini, "causant une réelle gêne aux autres usagers de la route allant jusqu’à bloquer la circulation," précise la gendarmerie.
Problème, l’équipe sur place n’a aucune autorisation de tournage. La voiture a fait l’objet d’une mise en fourrière. Quant au conducteur de ce véhicule, il a été convoqué par la gendarmerie de Faverges, avec les vidéastes. Il a écopé d’un rappel à la loi pour "entrave causée à la circulation."