11 jeunes âgés de 15 à 20 ans ont été interpellés dans le cadre d'une importante opération anti-drogue sur la commune de Seynod (Haute-Savoie). Les gendarmes ont saisi 4 kg de résine de cannabis.
Les gendarmes de Haute-Savoie ont démantelé un important réseau de trafic de drogue qui opérait près de plusieurs établissements scolaires. 11 dealers présumés ont été interpellés.
4 kilos de résine de cannabis et 1800 euros en liquide ont été saisis au total au cours de "multiples opérations menées depuis plusieurs semaines au sein du quartier de la Donzière-Jonchère à Annecy-Seynod" indique la Compagnie de gendarmerie d'Annecy dans un communiqué.
La dernière de ces opérations a été menée hier, mardi 22 septembre. Vers 6 heures du matin, une soixantaine de militaires, aidés de maître-chiens, ont investi le quartier. Ils ont fouillé des caves ainsi que les parties communes des immeubles pour mettre finalement la main sur la drogue. 11 jeunes de 15 à 20 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.
Les dealers présumés opéraient depuis plusieurs mois, indique-t-on de source proche de l'enquête. Installés près de plusieurs établissements scolaires, ils vendaient leur cannabis à des lycéens mais aussi à un public beaucoup plus large, "contribuant à créer ainsi un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et plus généralement des habitants", ajoute le communiqué des gendarmes.