La police effectue un contrôle de routine et découvre de la drogue, des armes... dans une machine à laver !

Un contrôle ordinaire a abouti à une saisie importante de drogue et d’armes à feu dans un appartement situé place Rabelais, à Évreux, le mardi 7 janvier 2025. Un jeune homme de 19 ans, originaire d’Évreux, a été interpellé par les forces de l’ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 7 janvier 2025, les policiers menaient un contrôle dans les parties communes d’un immeuble de la rue Rabelais, à Évreux, dans l’Eure. Cette opération de routine a pris une drôle de tournure lorsque l’attention des forces de l’ordre a été attirée par un appartement.

Des armes cachées dans une machine à laver

Sur place, une chienne spécialisée dans la détection de stupéfiants a signalé un logement. 

Une fouille minutieuse de l’appartement a permis de mettre la main sur une quantité non négligeable de drogues : 18,6 grammes de cannabis et 982 grammes d’herbe de cannabis.

Mais aussi deux armes à feu, un revolver et un pistolet automatique, le tout dissimulé dans le tambour d’une machine à laver.

Garde à vue et conséquences judiciaires

Le principal occupant des lieux, un jeune homme de 19 ans, a immédiatement été placé en garde à vue, ainsi que sa compagne.

Il a été déféré le jeudi 9 janvier 2025 dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Sa compagne a finalement été relâchée et n'est pas poursuivie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information