Haute-Savoie : un bateau prend feu sur le lac d'Annecy, aucune pollution détectée

Aucune pollution n'a été détectée dans le lac d'Annecy après qu'un bateau de plaisance a pris feu mardi soir. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes et sortir l'embarcation de l'eau.

Un bateau s'est embrasé sur le lac d'Annecy, à Talloires-Montmin (Haute-Savoie), le 22 juin 2021.
Un bateau s'est embrasé sur le lac d'Annecy, à Talloires-Montmin (Haute-Savoie), le 22 juin 2021. © Capture d'écran Facebook

Un bateau a pris feu sur le lac d'Annecy dans la soirée du mardi 22 juin. Les pompiers ont été appelés par des témoins ayant aperçu le large panache de fumée qui se dégageait de l'embarcation en feu à hauteur de Talloires-Montmin (Haute-Savoie). Les propriétaires du bateau étaient en train de se baigner lorsque ce dernier a pris feu.

Une dizaine de pompiers se sont rendus sur place aux environs de 20h30. Ils ont remorqué le bateau jusqu'à la rive avant de l'éteindre et le sortir de l'eau pour éviter toute pollution du lac. L'incident n'a fait aucune victime et aucune trace de pollution n'a été détectée, selon les pompiers. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers