Haute-Savoie : un cambrioleur confondu grâce aux cartes bancaires et aux sachets de thé volés dans une résidence

C'est au petit matin, vers 3h30 ce 14 avril, que les gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod sont intervenus à la résidence Villa Sully qui accueille des personnes âgées. L'homme fait déjà l'objet de plusieurs procédures.

 (Illustration)
(Illustration) © Pierre-Antoine Lefort / MAXPPP

L'alerte a été donnée par la résidence Villa Sully à Seynod, qui accueille des personnes âgées, après l’intrusion d’un individu au sein de l’établissement, qui avait brisé la porte d'entrée vitrée.

Le cambrioleur s'était semble-t-il déjà enfui à l'arrivée des militaires, après avoir fouillé la partie bar de la résidence, tenté de voler des ordinateurs portables et emporté le tiroir-caisse contenant de la monnaie.

Les militaires du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie d'Annecy-Seynod (PSIG), arrivés en renfort, ont sécurisé le site et poursuivi leurs recherches à l'extérieur.

 

De l'argent, des cartes bancaires et ...des sachets de thé

Remarquant un individu dont le signalement pouvait correspondre à celui de l'auteur du cambriolage, selon les éléments des premiers témoignages, les militaires le contrôlent. Il avait sur lui de l'argent liquide, des cartes bancaires appartenant aux résidents de la Villa Sully... et des sachets de thé.

Le cambrioleur a été placé en garde à vue : "bien connu des services de Gendarmerie et Police, il a été entendu sur les faits".

 

Déjà quatre procédures judiciaires à son encontre

Il a été présenté à 15h30 en comparution immédiate au Tribunal Judiciaire d'Annecy, et a demandé un report d'audience qui lui a été accordé. Il a été incarcéré.

"L'auteur présumé est néanmoins incarcéré à la maison d’arrêt d'Aiton dans l'attente de son jugement qui aura lieu le 17 mai. 4 procédures en cours à son encontre sont jointes au dossier et une expertise psychologique est requise", indique la Compagnie de Gendarmerie d'Annecy.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers