Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie ont été alertés ce dimanche en début d’après-midi d'un feu dans un restaurant d'altitude, sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains. L'un des pompiers, âgé de 60 ans, a perdu la vie alors qu’il se rendait avec un engin de secours sur cet incendie, informe le parquet de Bonneville.
Terrible drame ce dimanche 27 novembre dans l’après-midi sur la commune de Saint-Gervais-les-bains, en Haute-Savoie : un sapeur-pompier âgé de 60 ans a perdu la vie alors qu’il se rendait en intervention. En effet, les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Gervais-les-Bains ont été alertés en début d’après-midi d’un incendie au restaurant d’altitude, La Rioule, situé sur les hauteurs de Saint-Gervais, au col de Voza.
Victime d'un accident de la route
Plusieurs équipes se mettent en route. "Alors que le chemin est enneigé, un des pompiers sort pour chaîner un des camions d’intervention, le camion aurait glissé avant de se retourner et d'écraser la victime", nous informe le parquet de Bonneville, présent sur les lieux. Avant d’ajouter, "le pompier est décédé sur le coup."
Selon les informations communiquées par le SDIS de la Haute-Savoie : "La victime décédée est âgée de 60 ans, mariée et père de 3 enfants."
Trois de ses collègues, choqués, ont été pris en charge et transportés à l’hôpital de Sallanches.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui a causé la mort de ce pompier.
En ce qui concerne l'incendie du restaurant, les flammes ont été maitrisées en fin d'après-midi par les sapeurs-pompiers, le restaurant a été complétement détruit.