En Haute-Savoie, les "Vikings" célèbrent 2018 dans une eau à six degrés !

C’est devenu une tradition au lac d’Annecy. Au matin du 1er janvier, une dizaine de courageux baigneurs trinquent à la nouvelle année dans les eaux glacées du lac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept degrés à l’extérieur, six degrés dans l’eau !

Comme chaque premier janvier, c’est avec un bain pour le moins vivifiant que les adhérents du Viking club de Talloires en Haute-Savoie ont fêté le passage à la nouvelle année.

Après un long passage au sauna (45 minutes), cap sur les rives du lac d’Annecy, où une dizaine de courageux baigneurs ont "fait trempette" une coupe de Champagne à la main pour célébrer comme il se soit les premières heures de 2018.

Le premier club de baignade hivernale en France


En Haute-Savoie, cette tradition a vu le jour il y a une vingtaine d’années lorsque le danois Rasck Chr. Schmidt a créé le tout premier club de baignade hivernale en France.

Car les "Vikings" (77 adhérents au club) ne se contentent pas d'enfiler leur tenue de bain le premier de l'an.

Ils se plongent plusieurs fois dans l'hiver dans les eaux glacées du lac.

Une régularité nécessaire pour éviter les problèmes cardiaques et qui présente selon eux de multiples vertus notamment celle de soulager les douleurs inflammatoires.


Voir le reportage de Nathalie Rapuc, Ariane Combes-Savary et Laetitia Di Bin

Antoine Rouillon, Vice-président du Viking club de Talloires ; Bertand, Thierry et Annie, membre du Viking club de Talloires





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information