Hockey sur glace: Les Chevaliers du lac d'Annecy croient de nouveau en leur avenir

Alors que les clubs de ligue Magnus jouaient tous à l'extérieur, les Chevaliers du Lac d'Annecy, qui évoluent en 2e division, faisaient leur rentrée à domicile. Un échelon qu'ils espèrent bientôt quitter. Après des années de difficultés, le club se reconstruit et voit de nouveau son avenir en grand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour leur premier match à domicile de la saison, les Chevaliers du lac d'Annecy se sont imposés face à Meudon sur le score de 4 buts à 3. Menés 3-1 à la mi-match, les Chevaliers ont su inverser la tendance pour finalement l'emporter.

Une première victoire qui leur permet de lancer leur opération reconquête. Les Annéciens, qui évoluent cette année en deuxième division, espèrent monter d'un échelon à la fin de la saison.

Après des années de galères, de soucis financiers, le club se reconstruit petit à petit. Restructuré, il revit désormais avec près de 280 licenciés cette année, soit 80 de plus qu'il y a deux ans. Cette année, les Chevaliers ont dû même refuser du monde.

Reportage de Jordan Guéant, Christelle Nicolas et Azedine Kebabti

Intervenants: Eric de Valleuil, président des Chevaliers du Lac d'Annecy; Franck Murgier, manager général des Chevaliers du Lac d'Annecy; Benjamin Arnaud, attaquant des Chevaliers du Lac d'Annecy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information