Cet article date de plus de 5 ans

Il était une fois... le carnaval de Venise à Annecy

On l'appelle la Venise des Alpes, alors la logique veut qu'Annecy respecte la tradition de la cité des Doges. Ce dimanche 1er février, les masques étaient donc de sortie, tout comme les tenues d'apparat. Des costumes préparés avec application plusieurs semaines à l'avance. 

© Maxence Regnault - France 3 Alpes
Sur un pont, à deux pas du Pâquier, Jeanne prend la pause. Les couleurs vives de son costume la rendent incontournable. Seul son regard peut témoigner de sa satisfaction. Jeanne a gagné son pari. 

© Maxence Regnault
Enlevons le masque! Jeanne Georjon est une retraitée de la Loire qui a consacré près de 500 heures à la confection de ses habits de lumière. Et pourtant, l'habitante de Chalain-le Comtal n'aime pas la couture! Mais fils et aiguilles sont nécessaire avant de passer à la mise en scène d'un personnage mystérieux qu'on pourrait croiser dans les petites rues de la Sérénissime. 

Ce week-end, à Annecy, Jeanne n'était pas la seule à se pavaner ainsi sur les bord du lac. La pluie est venue gâcher la fête. Mais pour les visiteurs, le voyage en Italie était réussi.

Reportage Maxence Regnault et Yoann Etienne
durée de la vidéo: 01 min 55
Carnaval d'Annecy
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs