Il participe à un rodéo urbain et roule à 160 km/h près d'Annecy : un jeune de 19 ans condamné

Après avoir fait du rodéo urbain avec sa voiture dans la nuit du dimanche 26 novembre, un conducteur de 19 ans a été arrêté par la gendarmerie de Rumilly-Alby sur Chéran dans le département de la Haute-Savoie. Il vient d'être condamné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 01h30 du matin, ce dimanche 26 novembre quand trois véhicules surgissent dans un "fort vacarme" et à "vive allure" sur l'avenue de l'Europe, dans la commune de Rumilly, selon la gendarmerie de Rumilly-Alby sur Chéran. "Ces voitures semblent faire du rodéo urbain", précise la gendarmerie dans un communiqué.

La brigade de gendarmerie qui effectue à ce moment-là un contrôle de flux, sur l'avenue René Cassin, arrête les véhicules qui obtempèrent dans un premier temps et se garent sur le bas-côté. L'une des trois voitures accélère soudainement, "contraignant les militaires à se déporter, sous peine d'être renversés", mentionne la gendarmerie.

Le véhicule atteint les 160 km/h

Une poursuite s'ensuit, le véhicule roule jusqu'à 160 km/h sur une voie pourtant limitée à 80 km/h. La plaque d'immatriculation est relevée par les gendarmes et le conducteur identifié, il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, originaire du bassin annécien. Il a déjà été récemment verbalisé par l'unité.

Le jeune homme est interpellé quelques heures plus tard, le lendemain, à 7h00 du matin. "Il reconnaît le refus d'obtempérer et son véhicule est saisi" ajoute la gendarmerie. Présenté à la justice ce mercredi 19 novembre, il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis. Une peine aménagée avec un port du bracelet électronique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information