Il tente de taguer “N... la police” sur le mur du Commissariat d'Annecy

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier, deux jeunes "audacieux" ont tenté de taguer des insultes sur les murs du Commissariat d'Annecy. Las pour eux, ils ont été repérés manu militari et arrêtés. Le principal auteur voulait écrire "Nique la police". 

Par Céline Aubert

Les deux jeunes ont tenté de commettre leur forfait dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier vers 2 heures du matin. Peut-être ignoraient-ils qu'il y a toujours des agents présents dans un commissariat. 

Tandis que l'un faisait le guet dans la rue en face, le second commençait à écrire "Nique la police" sur le mur... L'histoire ne dit pas ce qu'il a pu écrire au final, mais il a été repéré tout de suite par les caméras de vidéosurveillance. 

Coursés, les deux ont été arrêtés. Seul le tagueur a été placé en garde à vue. Il a été inquiété pour avoir dégradé un bâtiment public. Il fera l'objet d'une composition pénale, c'est-à-dire qu'il devra se présenter au tribunal correctionnel mais devant un délégué du procureur, et non un juge. 


TD

Sur le même sujet

Thierry Lhermitte évoque le Cantal et son prochain spectacle à Clermont-Ferrand

Les + Lus