Quiproquo méprise et flagrant délit : Interpellation d'un dealer albanais par Les gendarmes d'Annecy

Les faits se sont déroulés sur la commune  d'Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie fin janvier. Les gendarmes ont été saisis de la plainte d'un particulier agressé par un individu armé, un albanais âgé d'une trentaine d'années .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé quand cet habitant d'Annecy-le-Vieux est tombé par hasard sur un dealer en train de vendre sa marchandise. Celui-ci lui propose d'en acheter et réalise qu'en fait ce n'était pas du tout un client. Il le menace alors avec une arme de poing afin de le chasser du secteur.

Belle frayeur pour cet homme qui comprend qu'il est tombé par mégarde sur un lieu de vente de stupéfiants, il décide donc de pousser la porte de la gendarmerie pour confier son aventure et porter plainte.


L'enquête est immédiatement lancée par les gendarmes de la brigade d'Annecy-le-Vieux, et permet très vite de localiser l'individu, qui est interpellé en flagrant délit par les gendarmes du Pool Stups Annecy renforcés des militaires du peloton de surveillance et d’intervention d'Annecy (PSIG Annecy), et des enquêteurs de la cellule d'appui judiciaire.

Au moment de son interpellation, l'individu était en possession de plusieurs sachets d'héroïne et de cocaïne, de près de 1500€ en liquide, ainsi qu'un couteau .

Jugé en comparution immédiate le 1er février dernier, le trafiquant de drogue écope de 20 mois d'emprisonnement ferme, avec interdiction du territoire français.
L'enquête a également permis d'identifier un certain nombre de ses clients consommateurs lequels feront l'objet d'un traitement judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information