• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Quiproquo méprise et flagrant délit : Interpellation d'un dealer albanais par Les gendarmes d'Annecy

© Gendarmerie Annecy
© Gendarmerie Annecy

Les faits se sont déroulés sur la commune  d'Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie fin janvier. Les gendarmes ont été saisis de la plainte d'un particulier agressé par un individu armé, un albanais âgé d'une trentaine d'années .

Par VA.C

Tout a commencé quand cet habitant d'Annecy-le-Vieux est tombé par hasard sur un dealer en train de vendre sa marchandise. Celui-ci lui propose d'en acheter et réalise qu'en fait ce n'était pas du tout un client. Il le menace alors avec une arme de poing afin de le chasser du secteur.

Belle frayeur pour cet homme qui comprend qu'il est tombé par mégarde sur un lieu de vente de stupéfiants, il décide donc de pousser la porte de la gendarmerie pour confier son aventure et porter plainte.


L'enquête est immédiatement lancée par les gendarmes de la brigade d'Annecy-le-Vieux, et permet très vite de localiser l'individu, qui est interpellé en flagrant délit par les gendarmes du Pool Stups Annecy renforcés des militaires du peloton de surveillance et d’intervention d'Annecy (PSIG Annecy), et des enquêteurs de la cellule d'appui judiciaire.

Au moment de son interpellation, l'individu était en possession de plusieurs sachets d'héroïne et de cocaïne, de près de 1500€ en liquide, ainsi qu'un couteau .

Jugé en comparution immédiate le 1er février dernier, le trafiquant de drogue écope de 20 mois d'emprisonnement ferme, avec interdiction du territoire français.
L'enquête a également permis d'identifier un certain nombre de ses clients consommateurs lequels feront l'objet d'un traitement judiciaire.

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus