• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Jeune homme disparu dans le lac d'Annecy : un corps a été repêché

Le jeune homme avait disparu le samedi 23 juin lors d’une sortie en bateau avec des amis à hauteur de Veyrier-du-Lac, en Haute-Savoie / © COR / AFP
Le jeune homme avait disparu le samedi 23 juin lors d’une sortie en bateau avec des amis à hauteur de Veyrier-du-Lac, en Haute-Savoie / © COR / AFP

Mercredi 27 juin, le corps d’un jeune homme a été repêché dans le lac d’Annecy, en Haute-Savoie. Il pourrait s'agir du garçon âgé de 20 ans qui avait disparu quatre jours plus tôt lors d’une sortie en bateau avec des amis à hauteur de Veyrier-du-Lac. 
 

Par MCP

Le corps d'un jeune homme a été repêché le mercredi 27 juin dans le lac d’Annecy. Il pourrait s'agir du garçon âgé de 20 ans, qui s’est noyé quatre jour plus tôt à hauteur de Veyrier-du-Lac, en Haute-Savoie. Avec des amis, il avait loué un bateau pour naviguer sur le lac samedi après-midi. Selon les secouristes, les jeunes se sont mis à l’eau mais ont eu du mal à revenir sur le bateau, probablement à cause du vent. Tous les compagnons d'équipage ont pu finalement remonter à bord, à l'exception du jeune homme. 
 

Immédiatement, d’importantes recherches ont été mises en place pour retrouver la victime, en vain.  Un corps a finalement été localisé et repêché ce 27 juin grâce à un sonar prêté par les Suisses. Le jeune homme étant la seule personne portée disparue dans le lac d'Annecy, tout porte à croire que le corps retrouvé soit le sien. Une identification officielle aura lieu prochainement pour confirmer l'identité de la victime. 

Ce n'est pas la première fois que le radar suisse est appelé pour sonder les lacs alpins. Lundi 25 juin, cette technologie avait par ailleurs permis de retrouver le corps d’un autre jeune homme, qui s’était noyé dans le lac d’Aiguebelette en Savoie.
 

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus