100% fait maison et tout frais: qui a dit que le burger français ne faisait pas de la résistance face à son impérial concurrent américain? En Haute-Savoie, France 3 Alpes a mené l'enquête du côté d'Annecy, où la mode de ce burger frenchie ravit le consommateur qui veut allier qualité et simplicité.
Pourquoi les "french burger" ont la cote, alors que la période est plutôt à une négation de la cuisine américaine? L'investigation autour de cette question passe d'abord par un établissement ouvert il y a un an et demi à Annecy-le-Vieux, par un ancien champion de snowboard: Benjamin Jean. Direction "le Roster". Là, force est de constater que "le frais maison" règne en maître.
Chaque jour, la corvée de pluches anéantit 70kg de patates pour les frites, sans parler du trio salade, tomates et oignons. Le surgelé est "persona non grata", même la viande est hachée sur place.
Le plus étonnant, c'est que dans l'hexagone des fortunes se construisent aujourd'hui sur la base de cette cuisine américaine à la française.
Reportage Ariane Combes-Savary et Yves-Marie Glo