Lac d'Annecy : un vaste dispositif de recherches déployé pour une suspicion de noyade

D'importants moyens de recherches, dont quatre embarcations et des survols par hélicoptère, ont été mobilisés dimanche soir autour du lac d'Annecy. Les secours intervenaient pour une suspicion de noyade. Aucune victime n'a été trouvée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoin qui a donné l'alerte dans l'après-midi du dimanche 17 avril. Un homme aurait été perçu en train de se débattre dans le lac d'Annecy à côté d'une voile de parapente.

Dès 16h30, d'importantes recherches ont été entreprises par les pompiers et les gendarmes entre les communes de Duingt et Talloires-Montmin, en Haute-Savoie.

Quatre embarcations ont sillonné le lac avec un sonar, des plongeurs ont été engagés et des reconnaissances aériennes ont eu lieu à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74.

Une quinzaine de militaires se trouvaient également sur les lieux. Le dispositif a été levé à la tombée de la nuit, aux environs de 21 heures, sans qu'aucune trace d'une éventuelle victime n'ait été trouvée dans le lac.

Pas de disparition signalée

Aucune disparition n'a été signalée ce lundi matin, a-t-on appris auprès de la compagnie de gendarmerie d'Annecy qui a interrompu les recherches pour le moment. Les investigations se concentrent autour des clubs de parapente.

Les militaires estiment qu'il pourrait s'agir d'un exercice de sauvetage dont ni les pompiers, ni la gendarmerie n'aurait été avisés. Une hypothèse à mettre au conditionnel, dans l'attente des retours des professionnels du secteur.

En plein week-end de Pâques, tous les clubs de parapente n'ont pas pu être joints. Les gendarmes s'attendent à en savoir plus mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information