La deuxième édition du festival Lac in Blue revient jusqu'au 30 avril. Du jazz, oui, mais pas que. La programmation est pour le moins éclectique.
Le festival Lac in Blue jouera ses dernières notes de musique ce samedi 30 avril.
Au programme : à midi, un concert du pianiste Édouard Ferlet qui présentera son dernier album "Think Bach" (à la MJC des Carrés d'Annecy-Le-Vieux); tandis qu'à 20h30, Le Bocal, un collectif de musiciens régionaux, viendra conclure le festival (salle Pierre Lamy).
Une musique transgénérationnelle
Le Jazz Club d'Annecy, organisateur de l'événement avec le Brise Glace, le Conservatoire et la MJC d'Annecy-Le-Vieux, a souhaité une programmation éclectique avec un seul mot d'ordre : faire swinguer le public ! Un public, de plus en plus nombreux, qui trouvera certainement son bonheur entre musiciens confirmés (comme le crooner et pianiste italien Raphaël Gualazzi) et élèves amateurs du Conservatoire. Une musique accessible à tous, des découvertes, des rencontres... Lac in Blue se veut rassembleur grâce au jazz qui transcende les générations.Reportage de D. Borelly et C. Mathieu
Certains l'aiment free, d'autre bebop, fusion, cool ou manouche, le jazz est multiple. A Annecy, des passionnés ont créé un festival aux esthétiques variées où toutes les générations ont leur place.