Le waterbike permet de pédaler sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie)

Un nouvel engin flottant vient de faire son apparition sur le lac d'Annecy: le waterbike, autrement dit le vélo sur l'eau. Il pourrait faire fureur dès ce mois de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il flotte et glisse en silence, propulsé par la seule force des mollets, et un peu des abdos aussi... Avec deux flotteurs, un gouvernail, une hélice et un guidon, le waterbike est une très belle invention. Une fois à flot, les curieux se précipitent pour admirer ce cousin éloigné du pédalo.

Reportage d'Ariane Combes-Savary et Christian Mathieu

Avec Frank Ottou, entrepreneur

Les plus sportifs peuvent espérer des pointes à 11km/h. Le waterbike est fabriqué aux Etats-Unis. Un succès que Frank Ottou, entrepreneur, aimerait reproduire en France. Les quatre appareils achetés 7.000 euros chacun seront en location dès le mois de juin sur le lac d'Annecy. A plus long terme, Frank rêve de démocratiser son vélo sur l'eau, un nouveau mode de déplacement totalement écolo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information