Météo : Annecy championne de France de l'excédent de pluie au mois de mai

La ville d'Annecy a enregistré le plus important excédent pluviométrique de France au cours du mois de mai avec 209 mm de pluie supplémentaire par rapport à la normale mensuelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo du mois de mai a marqué les esprits et les records. Du moins à Annecy. La préfecture de Haute-Savoie a enregistré le plus haut excédent pluviométrique de France, avec 209 mm, entre le 1er et le 26 mai, dépassant largement les moyennes à cette époque (105 mm).

D'autres villes de la région ne sont pas en reste en ce qui concerne les précipitations au mois de mai. Les villes de Lyon et de Chambéry ont, elles, enregistré respectivement des excédents pluviométriques de 179 mm et 118 mm, selon les données recueillies par Météo Villes.

 

Le mois de mai le plus frais depuis 2013

Ce temps, comparable à un mois d'octobre, ne s'est pas concentré qu'aux Alpes. Ce mois de mai a été marqué par une grande fraîcheur partout en France avec des températures moyennes bien en dessous des normales de saison.

Météo France indique notamment qu'il n'avait pas fait aussi frais dans le pays depuis 2013 avec une température moyenne d'environ 13,8 °C à l'échelle nationale, contre 12,8 °C en 2013. Le mois d'avril, lui, avait été le plus froid depuis 20 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité