Météo : Annecy championne de France de l'excédent de pluie au mois de mai

La ville d'Annecy a enregistré le plus important excédent pluviométrique de France au cours du mois de mai avec 209 mm de pluie supplémentaire par rapport à la normale mensuelle.

Selon les chiffres de Météo Villes, Annecy a enregistré un excédent pluviométrique de 209 mm au cours du mois de mai.
Selon les chiffres de Météo Villes, Annecy a enregistré un excédent pluviométrique de 209 mm au cours du mois de mai. © Norbert Falco/MaxPPP

La météo du mois de mai a marqué les esprits et les records. Du moins à Annecy. La préfecture de Haute-Savoie a enregistré le plus haut excédent pluviométrique de France, avec 209 mm, entre le 1er et le 26 mai, dépassant largement les moyennes à cette époque (105 mm).

D'autres villes de la région ne sont pas en reste en ce qui concerne les précipitations au mois de mai. Les villes de Lyon et de Chambéry ont, elles, enregistré respectivement des excédents pluviométriques de 179 mm et 118 mm, selon les données recueillies par Météo Villes.

 

Le mois de mai le plus frais depuis 2013

Ce temps, comparable à un mois d'octobre, ne s'est pas concentré qu'aux Alpes. Ce mois de mai a été marqué par une grande fraîcheur partout en France avec des températures moyennes bien en dessous des normales de saison.

Météo France indique notamment qu'il n'avait pas fait aussi frais dans le pays depuis 2013 avec une température moyenne d'environ 13,8 °C à l'échelle nationale, contre 12,8 °C en 2013. Le mois d'avril, lui, avait été le plus froid depuis 20 ans.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo