Psychologue tuée à Annecy : l'auteur présumé mis en examen pour assassinat

L'auteur présumé des faits a reconnu en garde à vue être venu pour faire peur à la victime, mais a rejeté la préméditation. Il a été mis en examen pour assassinat ce vendredi 28 août.

Deux jours après la mort d'une jeune psychologue d'un tir de fusil dans la salle de son cabinet rue Carnot à Annecy en Haute-Savoie, l'auteur présumé des faits est passé ce vendredi 28 août devant un juge d'instruction. 

Dans un communiqué, le parquet d'Annecy explique que, au terme de la garde à vue, le suspect de 75 ans a reconnu le coup de feu mais a rejeté la préméditation. Selon lui, il ne s'était rendu dans le cabinet de la victime que pour lui faire peur, alors que la psychologue allait le dénoncer pour des faits de nature sexuelle.
 
D'après le communiqué, le tireur présumé affirme avoir voulu "récpérer tout document papier ou informatique lié au signalement, et n'avoir fait feu que sous l'effet de la panique".

Compte tenu des éléments recueillis à ce stade de l'enquête, l'auteur présumé des faits a été mis en examen pour assassinat par le juge d'instruction, qui a donc retenu la préméditaton. Il a été placé en détention provisoire.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité