Mercredi 15 février, deux personnes évoluant en cordée dans la voie normale de la Pointe Percée ont dévissé. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années est décédée. Son compagnon de cordée, polytraumatisé, a été transporté en urgence à l’hôpital.
Nouvelle chute mortelle en Haute-Savoie, après l’accident qui a coûté la vie à un Américain de 21 ans dimanche dernier en montagne.
Ce mercredi 15 février, une cordée de deux personnes évoluait dans la voie normale de la Pointe Percée, sur les hauteurs du Grand-Bornand, lorsqu’elle a dévissé et a été entraînée dans la pente. Il était environ 19 h 30 lorsque les deux alpinistes ont chuté dans les barres rocheuses situées en contrebas.
Une glissade mortelle
Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été déclarée décédée sur place par le médecin secouriste. Polytraumatisé, son compagnon de cordée a été transporté dans un état grave à l’hôpital d’Annecy.
Un troisième alpiniste, qui avançait seul derrière la cordée, a été témoin de la chute et a prévenu les secours.
Une enquête a été ouverte par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) pour déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle.