Montagne : une alpiniste décède après une chute sur les hauteurs du Grand-Bornand

Mercredi 15 février, deux personnes évoluant en cordée dans la voie normale de la Pointe Percée ont dévissé. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années est décédée. Son compagnon de cordée, polytraumatisé, a été transporté en urgence à l’hôpital.

Nouvelle chute mortelle en Haute-Savoie, après l’accident qui a coûté la vie à un Américain de 21 ans dimanche dernier en montagne.

Ce mercredi 15 février, une cordée de deux personnes évoluait dans la voie normale de la Pointe Percée, sur les hauteurs du Grand-Bornand, lorsqu’elle a dévissé et a été entraînée dans la pente. Il était environ 19 h 30 lorsque les deux alpinistes ont chuté dans les barres rocheuses situées en contrebas.

Une glissade mortelle

Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été déclarée décédée sur place par le médecin secouriste. Polytraumatisé, son compagnon de cordée a été transporté dans un état grave à l’hôpital d’Annecy.

Un troisième alpiniste, qui avançait seul derrière la cordée, a été témoin de la chute et a prévenu les secours.

Une enquête a été ouverte par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) pour déterminer les circonstances exactes de cette chute mortelle. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité