Municipales 2020 à Annecy : battu de 27 voix, Jean-Luc Rigaut dépose un recours devant le tribunal administratif

Battu de 27 vois par François Astorg lors du deuxième tour des élections municipales à Annecy, l'ancien maire Jean-Luc Rigaut a déposé un recours devant le tribunal administratif ce vendredi 3 juillet.

Il s'en est fallu de peu. Jean-Luc Rigaut, battu de 27 voix par François Astorg à Annecy dimanche 28 juin lors du deuxième tour des élections municipales, a attendu la dernière minute pour déposer un recours en annulation du scrutin auprès du tribunal administratif (TA) de Grenoble ce vendredi 3 juillet, peu avant 17 heures.

"Un recours solidement fondé"

Auprès du Dauphiné Libéré, le maire sortant a affirmé que c'était "un recours juridique solidement fondé" et qu'il ne se comportait pas en "petit garçon revanchard". Son équipe affirme qu'une centaine de procurations n'ont pas été enregistrées à temps.
 
François Astorg n'a pas tardé à réagir peu après 19 heures par un communiqué. "C'est son droit le plus strict, de même que de ne pas rendre publique la ou les raisons qui motivent ce recours", a t-il d'abord indiqué avant de se montrer plus offensif envers son rival, tête de liste "Pour Annecy" : "Nous ne sommes pas dupes de la stratégie de Jean-Luc Rigaut de faire croire que la nouvelle équipe que les Annecien.nes ont élue ne serait pas vraiment légitime."

Ce samedi 4 juillet, l'écologiste François Astorg (Réveillons Annecy, Annecys respire) devrait officiellement être intronisé maire à la place de Jean-Luc Rigaut. Ce dernier, désormais dans l'opposition, attendra la décision du tribunal administratif de Grenoble. Selon France Bleu, le recours ne devrait pas être étudié avant la fin de l'année.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité