Municipales : A Annecy, LaREM soutient le maire sortant Jean-Luc Rigaut aux dépens de sa propre députée

© Patrice Coppee / AFP
© Patrice Coppee / AFP

Pour elle, le coup est rude. Frédérique Lardet, députée de Haute-Savoie, ne sera finalement pas soutenue par son parti en vue des élections municipales. LaREM préfère se ranger derrière le maire sortant, l'UDI Jean-Luc Rigaut. 

Par France 3 Alpes

La décision étant attendue depuis plusieurs semaines. Elle n'en demeure pas moins rude pour Frédérique Lardet. La députée LaREM de Haute-Savoie ne sera finalement pas soutenue par son parti en vue des élections municipales de mars prochain. LaREM, ce mercredi soir, a en effet annoncé qu'elle se rangerait derrière la candidature du maire sortant, l'UDI Jean-Luc Rigaut. 

Une jolie victoire pour l'actuel édile qui, depuis deux ans, multipliait les rendez-vous et les démarches auprès de membres du Gouvernement pour éviter une candidature LaREM face à lui. Jean-Luc Rigaut, que beaucoup disent proche du Premier ministre, a donc été entendu. Et écouté. Peut-être aussi peut-on y voir, pour le parti présidentiel, une volonté de ne pas prendre trop de risques en misant sur des sortants bien implantés afin d'éviter nombre de défaites ou de désillusions. 

Quid, dès lors, de la candidature de Frédérique Lardet. La députée, pourtant chargée il y a un an de mener le projet de son parti en vue des Municipales, a déjà lancé sa campagne sous la bannière "Annecy Respire". Sitôt la décision de la République en Marche officialisée, elle a confirmé son intention de poursuivre sa démarche tout en restant députée de la majorité. 

De là à dire qu'Annecy a désormais deux candidats LaREM, il n'y a qu'un pas que certains opposants n'hésiteront sans doute pas à faire...

Sur le même sujet

Les + Lus