Un nouveau trafic de stupéfiants a été démantelé à Seynod, près d'Annecy. Deux dealers ont été interpellés et ont été convoqués devant le tribunal correctionnel d'Annecy.
L'opération a été menée il y a deux jours, le 22 octobre : une patrouille de la brigade de gendarmerie de Seynod a intercepté un homme qui avait tenté de prendre la fuite en les apercevant.
Aussitôt rattrapé, et fouillé : il avait sur lui plus d'une quinzaine de sachets contenant chacun plusieurs dizaines de grammes de résine de cannabis et une cinquantaine d'euros en numéraire. Il a été placé en garde-à-vue.
A l'issue de cette première interpellation, la compagnie de gendarmerie d'Annecy a mis en place une opération judiciaire au sein d'un quartier sur la commune d'Annecy-Seynod.
Objectif, pouvoir identifier le lieu de stockage de la marchandise. Les halls d'immeubles à proximité du lieu d'interpellation ont été ciblés et placés sous surveillance.
Au final, cinq trafiquants ont été interpellés. Dans leur planque, un millier d'euros en liquide et des balances, destinées à peser le cannabis.