Immersion dans l'univers du papa du Prince de Motordu à l'occasion des 10 ans d'accro-livres dans les bibliothèques de l'agglomération d'Annecy. Et rencontre avec ce grand bonhomme de la littérature pour enfants.
A bientôt 80 ans, chevelure et barbe neige et oeil qui frise, Pierre-Elie Ferrier dit Pef discute avec les alouettes et les crottes de lapin. Ses meilleurs amis sont le vent, les nuages et trois petites étoiles qu'il est le seul à connaître. Des rencontres et échanges qui nourrissent ses ouvrages et le rapproche des enfants auxquels il s'adresse, et des adultes qu'ils deviennent et auxquels il continue à écrire, parce qu'il ne saurait lâcher la main de ceux qu'il entraîne dans son univers tendre, drôle et parfois grave.
interview de Pef réalisée par Marie Michellier et Franck Céroni
Né en 1980, son Prince de Motordu, qui joue avec la dyslexie et réconcilie avec les mots en leur offrant une nouvelle vie fantaisiste, a connu un succès considérable qui aujourd'hui encore ne se dément pas.
Et c'est une foule compacte qui s'est rendue à la séance de dédicace de ce généreux auteur à succès ce 11 février à la bibliothèque de Bonlieu à Annecy.
Une bibliothèque qui accueille jusqu'au 1er avril une exposition de planches et d'illustration de Pef dans le cadre des 10 ans de l'opération Accro-livres, qui offre chaque année aux lecteurs du bassin d'Annecy une plongée dans l'univers d'auteurs ou d'illustrateurs francophones.
reportage de Marie Michellier et Franck Céroni