• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le petit-fils de Tom Morel, héros des Glières, prend le commandement du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d'Annecy

Depuis vendredi matin, le 27ème BCA d'Annecy a un nouveau chef. Le colonel Yvan Morel succède au Colonel Vallançon. Une passation de commandement pas tout à fait comme les autres puisque Ivan Morel n'est autre que le petit fils de Tom Morel, héros de la résistance et du plateau des Glières. 

Par TD avec Denis Vigneau-Dugué

C'est sans nul doute l'image forte de cette passation de commandement. Sur le Pâquier d'Annecy, à la tête de ses hommes, le tout nouveau chef de corps du 27ème BCA entonne le chant des Glières. Tout un symbole pour le nouveau patron du quartier Tom Morel, baptisé ainsi en mémoire de son grand-père, héros de la résistance et du plateau des Glières.

Agé de 40 ans, le colonel Ivan Morel connaît bien le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins. Chef de section puis commandant à la 4ème compagnie de 2002 à 2006, il prend entre 2006 et 2009 le commandement de la 1ère compagnie Glières, toujours à Annecy.  

Dix ans plus tard, de retour sur les terres haut-savoyardes de son enfance, il entend transmettre les valeurs de son illustre grand-père qui répugnait à la médiocrité et voulait s'élever toujours dans la noblesse. 

La cérémonie aura duré 1h30 et s'est achevée par le traditionnel défilé devant une foule importante, composée essentiellement des familles de soldats et de nombreuses personnalités.
 
Le petit fils de Tom Morel, héros des Glières, patron du BCA d'Annecy

 

Sur le même sujet

Cérémonie de passation du Drapeau de la Résistance à Oyonnax (Ain)

Les + Lus