Le petit-fils de Tom Morel, héros des Glières, prend le commandement du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d'Annecy

Depuis vendredi matin, le 27ème BCA d'Annecy a un nouveau chef. Le colonel Yvan Morel succède au Colonel Vallançon. Une passation de commandement pas tout à fait comme les autres puisque Ivan Morel n'est autre que le petit fils de Tom Morel, héros de la résistance et du plateau des Glières. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sans nul doute l'image forte de cette passation de commandement. Sur le Pâquier d'Annecy, à la tête de ses hommes, le tout nouveau chef de corps du 27ème BCA entonne le chant des Glières. Tout un symbole pour le nouveau patron du quartier Tom Morel, baptisé ainsi en mémoire de son grand-père, héros de la résistance et du plateau des Glières.

Agé de 40 ans, le colonel Ivan Morel connaît bien le 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins. Chef de section puis commandant à la 4ème compagnie de 2002 à 2006, il prend entre 2006 et 2009 le commandement de la 1ère compagnie Glières, toujours à Annecy.  

Dix ans plus tard, de retour sur les terres haut-savoyardes de son enfance, il entend transmettre les valeurs de son illustre grand-père qui répugnait à la médiocrité et voulait s'élever toujours dans la noblesse. 

La cérémonie aura duré 1h30 et s'est achevée par le traditionnel défilé devant une foule importante, composée essentiellement des familles de soldats et de nombreuses personnalités.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information