Un mois après l'appel de la brigade canine d'Annecy, 24 familles se sont portées candidates pour adopter Farak, ancien chien policier.
A sept ans, Farak a une sacrée carrière derrière lui. Le malinois a grandi au sein de la brigade canine de la gendarmerie d'Annecy, en Haute-Savoie, où il effectuait des brigades de nuit, raconte France Bleu Pays de Savoie.
Mais il est venu le temps pour Farak de prendre sa retraite. Le mois dernier, la brigade canine a lancé un appel pour lui trouver un foyer où il pourrait profiter pleinement de sa nouvelle vie. Au total, 24 familles se sont portées volontaires.
[#K9] Suite à notre appel, 24 familles ont déposé leurs candidatures pour offrir à Farak une retraite paisible. Les personnes retenues lui seront bientôt présentées et notre choix se fera en fonction du contact et de l'interaction entre Farak et eux. Nous vous tiendrons informés! pic.twitter.com/SHFtjzfbjM
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) 10 octobre 2018
Des présentations avant l'adoption
En septembre dernier, le brigadier Eric Marcoud qui était son binôme à la brigade, expliquait à France Bleu Pays de Savoie qu'on ne pouvait pas "le confier à quelqu'un d'inexpérimenté ou qui n'a pas assez de poigne".
Le toutou devrait être prochainement présenté à plusieurs familles sélectionnées. Et le choix final se fera en fonction du contact et de l'interaction entre Farak et elles.