Rassemblement à Annecy devant la préfecture à la mémoire du randonneur tué par des chasseurs

Ils étaient une centaine ce samedi 26 décembre devant la préfecture de Haute-Savoie à Annecy, pour afficher leur soutien à la mémoire de Gaël, ce randonneur tué dans un accident de chasse. L'homme avait reçu une balle perdue dans le massif du Semnoz le 5 décembre dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort de Gaël, cet homme de 43 ans a suscité un fort émoi dans la population locale et sur les réseaux sociaux. Il avait été mortellement touché le 5 décembre, un samedi matin alors qu'il randonnait en forêt avec sa compagne, non loin de la RD 241, sur la commune de Quintal en Haute-Savoie. Un groupe de neuf chasseurs de la société de chasse de la commune effectuait une battue au gros gibier quand l'un d'entre eux, poursuivant un sanglier, a tiré en direction du couple.

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année avait été placé en garde à vue, soupçonné d'être l'auteur du coup de feu mortel.

Reportage sur la manifestation de soutien; Marion Feutry et Jean-Pierre Rivet


Ce samedi 26 décembre ils étaient une centaine venue à une manifestation de soutien. Amis ou sympathisants ils se sont rassemblés pour rendre hommage à la victime, soutenir ses proches et réclamer plus de fermeté et davantage de réglementation à l'égard des chasseurs. 

La femme de la victime a publié sur Facebook une lettre mettant en cause les chasseurs. "Mon mari a été tué, une balle en pleine figure" témoigne-t-elle dans cette lettre partagée sur les réseaux sociaux plus de 30 000 fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information