Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août, il avait tiré à trois reprises avec une arme de gros calibre, sur un jeune homme de 23 ans. Hier, l'auteur des coups de feu, âgé lui aussi d'une vingtaine d'années, a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué.
Tout serait parti d'une "dispute futile devant la MJC". C'est ce qu'ont expliqué aux enquêteurs la victime puis l'auteur des coups de feu. Ce dernier, recherché par la police, avait fini par se rendre mardi. De dispute en bagarre, la violence serait montée, au fil des jours, entre ces deux jeunes du quartier du stade, pour atteindre son paroxysme dimanche vers 2H du matin, quand, sur le parking du parc des Sports, l'un s'en est pris à l'autre, à coup de fusil de chasse, calibre "gros gibier".
Des trois coups de feu tirés, seul un atteindra la victime, au pied. Mais pour la justice, l'intention de l'auteur n'était pas que de blesser. Il a été mis en examen pour "tentative de meurtre" avant d'être placé en détention provisoire. Il était sorti de prison depuis peu, après y avoir passé plusieurs mois suite à la révocation d'une série de sursis concernant notamment des condamnations pour vols.