Saint-Martin-Bellevue (Haute-Savoie) : l'A41 coupée et 36 personnes évacuées après la fuite d'une conduite de gaz

L'autoroute A41 a dû être coupée le temps de l'intervention des secours. / © Google Maps
L'autoroute A41 a dû être coupée le temps de l'intervention des secours. / © Google Maps

Plus de 30 personnes travaillant dans des entreprises de Saint-Martin-Bellevue ont dû être évacuées suite au sectionnement d'une conduite de gaz, ce jeudi. L'autoroute A41 Nord a également été coupée dans les deux sens le temps de l'intervention. La fuite a pu être maîtrisée sans faire de blessés.

Par M.D.

L'autoroute A41 Nord a été coupée environ 1 heure et demie dans les deux sens de circulation, ce jeudi 18 avril, à cause de la fuite d'une conduite de gaz à Saint-Martin-Bellevue, au nord d'Annecy. L'incident s'est produit aux alentours de midi : un engin de chantier qui réalisait des travaux de terrassement a sectionné une conduite de gaz dans une zone industrielle de cette commune de Haute-Savoie.

Les pompiers ont rapidement mis en place une procédure gaz renforcé, évacuant 36 personnes qui travaillent dans des entreprises alentours et coupant l'autoroute pour faciliter l'intervention. L'incident n'a heureusement fait aucune victime.

La fuite a pu être barrée peu de temps plus tard et la circulation commence à reprendre sur l'A41, bien qu'elle soit toujours perturbée à l'approche de Saint-Martin-Bellevue. Toutefois, 67 clients de GRDF sont toujours privés de gaz dont 7 gros consommateurs, ce jeudi après-midi.

 

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus