Saint-Martin-Bellevue (Haute-Savoie) : l'A41 coupée et 36 personnes évacuées après la fuite d'une conduite de gaz

Plus de 30 personnes travaillant dans des entreprises de Saint-Martin-Bellevue ont dû être évacuées suite au sectionnement d'une conduite de gaz, ce jeudi. L'autoroute A41 Nord a également été coupée dans les deux sens le temps de l'intervention. La fuite a pu être maîtrisée sans faire de blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A41 Nord a été coupée environ 1 heure et demie dans les deux sens de circulation, ce jeudi 18 avril, à cause de la fuite d'une conduite de gaz à Saint-Martin-Bellevue, au nord d'Annecy. L'incident s'est produit aux alentours de midi : un engin de chantier qui réalisait des travaux de terrassement a sectionné une conduite de gaz dans une zone industrielle de cette commune de Haute-Savoie.

Les pompiers ont rapidement mis en place une procédure gaz renforcé, évacuant 36 personnes qui travaillent dans des entreprises alentours et coupant l'autoroute pour faciliter l'intervention. L'incident n'a heureusement fait aucune victime.

La fuite a pu être barrée peu de temps plus tard et la circulation commence à reprendre sur l'A41, bien qu'elle soit toujours perturbée à l'approche de Saint-Martin-Bellevue. Toutefois, 67 clients de GRDF sont toujours privés de gaz dont 7 gros consommateurs, ce jeudi après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité