Un SDF malade retrouvé mort de froid dans un cimetière à Annecy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP

Le corps sans-vie d'un sans-abri a été retrouvé dans les toilettes publiques du cimetière de Loverchy à Annecy, dimanche matin. L'autopsie a révélé ce mardi qu'il avait succombé au froid, mais également aux pathologies dont il souffrait.

Un homme sans domicile fixe de 45 ans a été retrouvé mort, dimanche matin, dans un cimetière d'Annecy et l'autopsie a révélé qu'il a succombé au froid et à ses multiples pathologies, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

C'est un employé municipal qui a fait la macabre découverte dans les toilettes publiques du cimetière de Loverchy à Annecy, selon des médias locaux.

De "graves pathologies"


L'autopsie du corps a montré que "les facteurs qui ont entraîné sa mort sont son état de santé et le froid", a indiqué à l'AFP le parquet d'Annecy, précisant que l'homme "souffrait de graves pathologies".

L'homme était connu parce qu'il avait contacté le numéro d'urgence 115 en novembre et à l'époque, une solution d'hébergement lui avait été trouvée, selon la préfecture de Haute-Savoie, qui a déclenché le plan "Grand froid" la semaine dernière