Annecy : se faisant passer pour des clients, des policiers interpellent deux dealers

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin 2018, deux dealers ont été interpellés à Annecy. Ils ont été piégés sur les réseaux sociaux par des policiers qui se faisaient passer pour des clients.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération réussie pour les policiers annéciens. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin 2018, les forces de l’ordre ont interpellé deux hommes suspectés de vendre de la drogue. Les délinquants avaient été repérés quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux, dissimulé sous le pseudo « Vendcock », proposait de la cocaïne à 90 euros le gramme sur le tchat d’un site internet.  

Avec l’autorisation du parquet d’Annecy, les policiers ont alors procédé à ce qu’ils appellent un « coup d’achat ». Concrètement, ils se sont fait passer pour des clients potentiels afin d’entrer en contact avec les malfaiteurs. Par téléphone, l’un des dealers a proposé aux policiers d’acheter 5 grammes de cocaïne contre une somme de 400 euros.

Une fois le contact établi, les dealers et les faux clients se sont donné rendez-vous sous le pont des Amours à Annecy. C’est là que deux hommes âgés de 25 et 24 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre. Les deux suspects seraient domiciliés en banlieue de Lyon, l’un à Villeurbanne et l’autre à Saint-Bonnet-de-Mure. Aucun stupéfiant n’a été retrouvé sur les individus, mais les enquêteurs les soupçonnent d’avoir dissimulé la marchandise à proximité du lieu de rendez-vous.

Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité