Annecy : se faisant passer pour des clients, des policiers interpellent deux dealers

Les dealers ont été piégés sur les réseaux sociaux par des policiers qui se faisaient passer pour des clients. / © Lionel VADAM / MAXPPP
Les dealers ont été piégés sur les réseaux sociaux par des policiers qui se faisaient passer pour des clients. / © Lionel VADAM / MAXPPP

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin 2018, deux dealers ont été interpellés à Annecy. Ils ont été piégés sur les réseaux sociaux par des policiers qui se faisaient passer pour des clients.
 

Par MCP

Opération réussie pour les policiers annéciens. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 juin 2018, les forces de l’ordre ont interpellé deux hommes suspectés de vendre de la drogue. Les délinquants avaient été repérés quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux, dissimulé sous le pseudo « Vendcock », proposait de la cocaïne à 90 euros le gramme sur le tchat d’un site internet.  

Avec l’autorisation du parquet d’Annecy, les policiers ont alors procédé à ce qu’ils appellent un « coup d’achat ». Concrètement, ils se sont fait passer pour des clients potentiels afin d’entrer en contact avec les malfaiteurs. Par téléphone, l’un des dealers a proposé aux policiers d’acheter 5 grammes de cocaïne contre une somme de 400 euros.

Une fois le contact établi, les dealers et les faux clients se sont donné rendez-vous sous le pont des Amours à Annecy. C’est là que deux hommes âgés de 25 et 24 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre. Les deux suspects seraient domiciliés en banlieue de Lyon, l’un à Villeurbanne et l’autre à Saint-Bonnet-de-Mure. Aucun stupéfiant n’a été retrouvé sur les individus, mais les enquêteurs les soupçonnent d’avoir dissimulé la marchandise à proximité du lieu de rendez-vous.

Les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue.
 

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus