Série "Astérix et Obélix", "Vice-versa 2" et Garfield : un programme riche pour le festival du film d'animation d'Annecy 2024

Le festival du film d'animation d'Annecy, qui se tiendra du 9 au 15 juin prochain, a présenté le programme de son édition 2024, ce jeudi. De grosses productions accompagneront les films sélectionnés en compétition officielle pour recevoir le Cristal d'or.

Les suites de films d'animation des grands studios américains dont Vice-Versa 2 et Moi Moche et Méchant 4 feront les beaux jours du Festival international du film d'animation d'Annecy, qui a présenté jeudi la sélection de son édition 2024.

Référence mondiale en termes de cinéma d'animation, le festival, qui se déroulera du 9 au 15 juin prochain, remettra un Cristal d'or à Terry Gilliam, auteur de films cultes comme Brazil ou Las Vegas Parano. L'Américain a notamment signé des séquences animées dans des films des Monty Python, par exemple.

Les grands studios américains, dont Pixar, ont à nouveau répondu présent et dévoileront leurs prochains films. Les premières images de projets attendus seront également présentées, dont le prochain DreamWorks (Le Robot sauvage) ou Vaiana 2 chez Disney.

Parmi les autres projets attendus, l'adaptation des aventures humoristiques du chat Garfield (Garfield : Héros malgré lui) et côté français, les premières images de la série animée Astérix et Obélix, le combat des chefs, signée Alain Chabat.

Côté compétition pour le Cristal d'Or, après Linda veut du poulet !, qui l'a emporté en 2023, douze films sont en lice, venus de France, du Japon, de Lettonie ou encore d'Australie et de Chine. La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius en fait partie, et fera l'ouverture du Festival, quelques semaines après son avant-première mondiale en compétition à Cannes.

Voici les films sélectionnés en compétition officielle :

  • Angelo dans la forêt mystérieuse (France, Luxembourg) ;
  • Flow (Lettonie, Belgique, France) ;
  • Anzu, Chat-Fantôme (Japon, France) ;
  • The Colors Within (Japon) ;
  • La Plus Précieuse des marchandises (France, Belgique) ;
  • Madogiwa no Totto-chan (Japon) ;
  • Memoir of a Snail (Australie) ;
  • Rock Bottom (Espagne, Pologne) ;
  • Sauvages (Suisse) ;
  • Slocum et moi (France) ;
  • The Imaginary (Japon) ;
  • l'Orage (Chine).

Le réalisateur Wes Anderson (L'Île aux chiens, Fantastic Mr. Fox) sera l'invité d'honneur du Festival, qui aura par ailleurs une section consacrée à la réalité virtuelle (VR).

Toutes les informations sur l'événement et son programme sont à retrouver sur le site internet du festival.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité