VIDÉO. "Les enfants sont à fond dans le film" : Le Roi Lion projeté au CHU d'Annecy pour "faire entrer un peu de magie à l’hôpital"

Plus sur le thème :

Une projection du Roi Lion était organisée jeudi soir à l'hôpital d'Annecy pour le personnel du CHU et les plus jeunes patients. Une initiative "hors les murs" dans le cadre du festival du film d'animation d'Annecy. Une dizaine d'enfants, dont certains étaient accompagnés de leurs parent, ont pu profiter de ce moment de magie et d'évasion.

Tout sourire, les petits patients du CHU d'Annecy entrent dans la salle de projection, accueillis par Mickey pour profiter d’une belle parenthèse. Une dizaine d'enfants du service pédopsychiatrie ont pu s'évader, jeudi 13 juin, le temps d'un dessin animé projeté entre les murs de l'hôpital.

Une séance de cinéma en petit comité avec d’autres enfants du service pédiatrie, accompagnés de leurs parents, pour découvrir ou redécouvrir Le Roi Lion, un classique Disney qui fête ses 30 ans cette année. Concentration maximale pendant 1h30 de film, pour le plus grand bonheur des enfants et du personnel de l'hôpital.

"C'est formidable. Les enfants adorent, ils attendent ce moment avec impatience et ça se voit qu'ils ont beaucoup de plaisir puisqu'ils sont à fond dans le film. Ils sont passionnés, bien concentrés, ce qui est parfois compliqué pour eux. C'est un super moment tous ensemble", sourit Nathalie Simon, éducatrice spécialisée.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Le Roi Lion projeté au CHU d'Annecy pour "faire entrer un peu de magie à l’hôpital" ©France Télévisions

"J'ai pu m'amuser un peu"

Certains ont également pu partager ce moment en famille. "Je trouve que c'est une excellente initiative. Cela permet de faire entrer un peu de magie à l’hôpital et j’ai pu voir que les enfants étaient absolument contents", constate le père d'un jeune patient.

"C'est bien, parce que je m'ennuie un peu dans ma chambre. Ça me fait bouger et comme ça, j'ai pu m'amuser un peu", ajoute son fils, Thibault. En fin de séance, les enfants ont même eu la visite surprise de Rafiki, singe bien connu du film.

L'occasion d'immortaliser ce moment avec une photo souvenir. Et surtout d'emporter avec soi la philosophie du roi lion : "Hakuna matata", célèbre hymne repris en chœur par tous les petits spectateurs.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité