Ski de bosses : 2e victoire consécutive pour Perrine Laffont

La Française Perrine Laffont a remporté jeudi 13 janvier la compétition de Coupe du monde de ski de bosses à Deer Valley, aux Etats-Unis, cinq jours après sa victoire à Mont Tremblant au Canada.

Nouvelle performance pour Perrine Laffont, qui vient de remporter son 24ème succès en coupe du monde.  

Avec 80,20 points lors de la finale à six de Coupe du monde de ski de bosses, la Française a devancé de justesse la Japonaise Anri Kawamura (80,03) et l'Australienne Jakara Anthony (79,84), qui s'était pourtant montrée dominatrice en qualifications et lors du premier run de la finale.  

Perrine Laffont s'est emparée du dossard jaune de leader de la Coupe du monde et a engrangé de la confiance à trois semaines seulement des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).  

Avec sa 24e victoire sur le circuit mondial, la 3e cette saison, la championne olympique en titre retrouve les sommets après un début de saison difficile marqué par des résultats moins bons que d'habitude, et par une lourde chute à l'Alpe d'Huez en décembre.  

Les skieuses enchaînent avec une deuxième compétition ce vendredi à Deer Valley, la dernière avant les JO.  

Aucun Français ne s'est qualifié pour la finale hommes, remportée par le Canadien Mikael Kingsbury.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité