Le Haut-Savoyard Bastien Midol et la Savoyarde Marielle Berger-Sabbatel ont tous les deux terminé 3e de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde de skicross ce samedi. Les épreuves ont eu lieu sur le site des Jeux olympiques de Pékin.
Bastien Midol et Marielle Berger-Sabbatel sont tous deux montés sur la 3e marche du podium de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde de skicross disputée à Secret Garden (Chine) sur le site des Jeux olympiques de Pékin, samedi 27 novembre.
Le Haut-Savoyard Bastien Midol, vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2019, a été devancé par le Russe Sergey Ridzik et par le champion olympique en titre canadien Brady Leman.
Marielle Berger-Sabbatel, originaire de Bourg-Saint-Maurice en Savoie, a terminé derrière les deux cadors de la discipline : la Suédoise Sandra Naeslund et la Suissesse Fanny Smith. Alizée Baron a été éliminée en demi-finales (7e), François Place en quarts de finale (9e).
Les épreuves ont eu lieu sur la station de Secret Garden, dans la région de Zhangjiakou, sur le site des Jeux olympiques de Pékin qui débutent dans un peu plus de deux mois (4-20 février). Dimanche aura lieu une épreuve de Coupe du monde de snowboardcross sur le même site.