Trois hommes interpellés en flagrant délit après de multiples vols lors du réveillon, près d'Annecy

Dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier, trois individus ont été interpellés par les gendarmes d'Annecy pour de multiples vols.

Photo d'illustration d'un gendarme.
Photo d'illustration d'un gendarme. © Julio Pelaez - MaxPPP
Tout est parti de l'appel d'un riverain, à 3 heures du matin mercredi 1er janvier 2020. Dans les environs de Marcellaz-Albanais, à une quinzaine de kilomètres d'Annecy, l'homme signale une tentative d'intrusion à son domicile.

Si la patrouille de la brigade de recherches d'Annecy n'a rien vu en arrivant au domicile, elle a rapidement remarqué "la présence d'un véhicule suspect". 
 

Trois faits de vol


Peu avant 4 heures, après une surveillance de courte durée de ladite patrouille, en compagnie de la brigade de Rumilly et d'une patrouille du Peloton de surveillance et d'investigation (PSIG), trois individus sont identifiés revenant au véhicule. Interpellés, ils étaient en possession de cagoules, gants, lampes et d'un pied de biche. La perquisition de leur véhicule a amené les gendarmes à faire le lien avec l'appel du riverain et de deux autres faits de vols commis plus tôt dans la nuit.

Placés en garde à vue à Rumilly, les trois hommes seront jugés dans les semaines à venir "selon la procédure de la comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité".
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société